Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
disposition d'esprit
9 janvier 2021

Conseils pour ne pas regretter sa vie

miroir :

Découvrez votre personne, pour arrêter de projeter sur les autres ce que vous ne voulez pas voir en vous! Autrement dit, acceptez-vous et vos relations avec les autres seront pacifistes

irresponsabilité :

Arrêtez de faire des enfants sans réfléchir à la solidité de votre couple, si vous vous séparez, vous culpabiliserez devant la souffrance de vos enfants car au fond de vous, vous saviez que vous vous sépareriez un jour. Si vous faites de enfants, faites tout pour vous aimez vous-même et vous rendre heureux(se) avant de reprocher à votre conjoint(e) de ne pas le faire à votre place.

se fuir :

Arrêtez de vous monter un personnage "sympa, joli(e), généreux(se), branché(e), qui a réussi" et de le montrer partout, de vous y accrocher au point de faire des actes qui prouvent la véracité de ce personnage! Car vous nourrissez une identité qui vous éloigne de vous-même, et vous trompez les autres.

s'aimer :

Arrêtez de séduire, de charmer vos interlocuteurs, acceptez votre valeur et investissez cette énergie pour faire ce qui vous nourrit vraiment car le regard des autres ne nourrit que votre égo et vous éloigne de votre coeur.

les autres :

Ne faites pas passer la vie des autres avant la vôtre ; ce que vous croyez être de la générosité ou du sacrifice, n'est qu'un prétexte pour ne pas assumer de vivre votre vie. Ce n'est pas parce que cela vous apporte de la reconnaissance et le sentiment de faire partie des belles personnes, que cela est juste. Soyez bien avec vous même, bichonnez votre vie, et votre générosité coulera de source et ce, sans avoir besoin de contrepartie.

comparaison :

Ne vous résumez pas à vos victoires ni à vos échecs, cela n'existe pas vraiment ; la vie ne donne pas de notes comme à l'école, elle nous propose juste d'évoluer pour faire grandir notre coeur. Nous ne pouvons être évalués sous aucun des prismes que nous avons inventé (réussite sociale, professionnelle et familiale, critères physiques et moraux) car derrière nos croyances et nos peurs, nous sommes des êtres uniques et rayonnants d'amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
disposition d'esprit
Publicité
Archives
Publicité